mardi 29 décembre 2015

Et tape et tape avec ton battoir tu dormiras mieux ce soir 2015 140

 Faut-il aérer sa literie, par la fenêtre ?

 

maison lit fenetre


Si vous décidez d'aérer votre literie par la fenêtre, ou par une fenêtre  de toit, suivez, ensuite, ce sage conseil, (Les lavandières du Portugal 1955 !) pour ne pas vous coucher dans des draps pollués, et des couvertures souillées !

maison lit fenetre

cotons polluer sales pollution

Malgré la liste longue, très longue, des polluants, et des produits toxiques avec lesquels nous sommes en contact, certains en rajoutent.

Comment imaginer un instant que ces personnes agissent de la sorte, sans connaître les risques réels.


 Voici une liste des polluants que nous pouvons déceler dans une maison "normale".



Voici une liste des polluants présents en extérieur, un peu partout, à la ville comme à la campagne.


Ces polluants se présentent sous forme de gaz, d'aérosols, ou de particules en suspension dans l'air. Il arrive un moment où ces particules redescendent en polluant les sols, les végétaux et tout ce qu'elles touchent.
Les façades, les bords de fenêtre et les toitures n'échappent pas à ces dépôts dangereux. 
Faites comme moi, passez un coton sur les tuiles de votre toit, là où vous posez vos couchages, un autre sur la façade, sur l'appui de fenêtre, un sur la barre d'appui, et pour compléter le tout, un sur le portail de votre propriété.


Alors ?
Pourtant, vous habitez à la campagne, la rue, ou la route, qui passe devant chez vous n'est pas très fréquentée, d'où vient donc cette saleté, pardon cette pollution. Car votre coton contient, c'est certain, une quantité non-négligeable de particules toxiques.
D'où proviennent-elles ?
Voyez ce tableau.


Demain matin, qu'allez-vous faire ? continuer à souiller vos couchages ou décidez-vous de réduire votre exposition aux particules polluantes en aérant votre lit simplement, en l'ouvrant, et en laissant la fenêtre de votre chambre ouverte ?

Suivez ces conseils avisés

Comment on s’y prend pour une bonne aération de la literie ?
Le matin, retournez votre couette au pied du lit, ou retirez-la du lit pour la suspendre au cadre de lit par exemple. De cette façon, le matelas et le drap seront à l’air libre et l’aération de la literie pourra se faire. Ouvrez votre fenêtre pendant 15 minutes même si la température extérieure est glaciale. Fermez votre porte pour éviter de glacer toute la maison. Une fois l’aération terminée, fermez la fenêtre et faites votre lit.
Toutes les semaines, pour une bonne hygiène de la literie, changez intégralement vos draps et lavez-les à 60 degrés pour tuer les microbes et les acariens. Le rangement de la chambre a aussi son importance, évitez de laisser des piles de vêtements sur votre lit pour empêcher les acariens de s’y installer.

Source http://matelas-doreva.fr/blog/aerer-sa-literie-en-hiver-c%E2%80%99est-important/

Ne faites surtout pas ce que préconisent ces charlatans !

Bien faire son lit pour bien dormir   
Le sommeil vient plus facilement dans un lit agréable et propre. Le réveil au matin doit ainsi être suivi par un entretien de son lit. Le premier geste indispensable consiste à aérer sa literie xxxx pour éliminer les bactéries et les microbes comme les acariens. Il suffit de les mettre étendues à la fenêtre quelques minutes avant de les replacer énergiquement et dans l’ordre sur votre lit. Le drap-housse est le premier accessoire. Elle est suivie par le drap du dessus puis de la couette et enfin des oreillers.
Ces derniers seront tapotés afin de leur redonner leur épaisseur d’origine. Ce geste est également utile pour éliminer l’humidité de la nuit qui peut entrainer leur dégradation rapide. Pour optimiser votre décoration et votre temps si précieux du matin. Il suffit de reposer la couette sur le lit comme un couvre-lit en laissant déborder sur les côtés.
Source http://www.homeambiance.fr/
 

Le Moyen-Âge reste dit-on une période de notre histoire où l'hygiène laissait à désirer.
Une autre source de contamination des couchages à découvrir :

http://choixdevie.over-blog.com/article-c-est-le-grand-retour-d-une-coutume-du-moyen-age-39960882.html

La pollution

Les principales sources de pollution proviennent des activités humaines.
L'industrie,(cimenteries, usines chimiques, fonderies, aciéries ...) l'agriculture, l'élevage, le stockage des déchets, leur incinération, (la France produit 46 millions de tonnes de déchets par an !) la combustion de combustibles fossiles (charbon, pétrole, gaz) les transports (terrestres, maritimes, aériens) la production d'énergie, le chauffage urbain, etc.
Les consommateurs que nous sommes n'hésitent pas à ajouter leurs propres produits chimiques à ce cocktail diabolique, le choix est vaste gigantesque dans les rayons des supers-marchés...



magasin produits toxiques


filoes produits

magasin

Confronté durant sa vie professionnelle à de nombreux produits toxiques, cet ami souffre maintenant d'hypersensibilité aux molécules chimiques quelles qu'elles soient.
Sorti de son domicile, il doit impérativement faire la chasse à toutes ces molécules.
Voici ce qu'il a  "sorti" d'une  location saisonnière située en bord de mer. Ces photos ne sont pas truquées et ont bien été réalisées dans l'appartement loué.



toilettes

danger menage

désodorisants

Impressionnant non ?

Qui est le plus à plaindre ?

 

 Soumis à ces produits, dont nous ne connaissons que très mal les dangers, dès leur plus jeune âge (dès la conception devrai-je dire) nos enfants devront s'adapter, ou mourir.

 

Quel bel avenir !

blogue photo


http://cerea.enpc.fr/fich/support_cours/POLU1_2010-2011/VET-Depots-Notes.pdf

Aucun commentaire:

Découvrir Montreuil Bellay en Maine-et-Loire. 2017 035.

Montreuil-Bellay est une petit citée de caractère où les vieilles pierres vous raviront.     Voici un texte extrait du site de l&...